Inauguration du nouveau siège

 Le jeudi 19 mai 2022 le Premier Ministre, chef du gouvernement, Dr. Albert OUEDRAOGO a officiellement procédé à la coupure du ruban symbolisant l’inauguration du nouveau siège du Centre d’Analyse des Politiques Economiques et Sociales (CAPES). 

Ainsi, en présence d’anciens Directeurs Exécutifs, le Dr Elie Justin OUEDRAOGO, Parrain de la cérémonie de l’événement, le Dr. Basga Emile DIALLA et le Pr Pato Daniel KABORE, de l’actuel Directeur Exécutif le Dr. Victor SANON, l’ensemble du personnel du CAPES et d’éminentes personnalités, le nouveau siège de l’institution a été ouvert au public. 

Bâtit sur une superficie de 1200 mètres carrés, c’est un bulding moderne comprenant une centaine de bureaux qui a reçu les invités du jour. D’un coût global d’un milliard et demi, l’immeuble fait la fierté du CAPES et marque la volonté des autorités du Burkina à davantage encrer l’institution dans sa mission d’orientation des politiques publiques de développement à travers des prospectives et stratégies de développement. Le CAPES étant un cadre de réflexions approfondies sur des questions majeures qui s’imposent au Burkina Faso.