Centre d'Analyse des Politiques Economiques et Sociales   Contact  |  Plan 
 

Journées du capes

La tenue des Premières Journées Scientifiques du CAPES


GIF - 50.5 ko

Le présidium

Les premières journées scientifiques du CAPES ont été organisées les 28 et 29 avril 2003 autour du thème, " Pour une stratégie nationale de renforcement des capacités ". Ce sont environ 300 participants venant des milieux universitaires et de la recherche, de l’administration publique, du secteur privé, de la société civile et des collectivités décentralisées et déconcentrées qui ont pris part aux journées du CAPES.

GIF - 55.1 ko

Le Directeur exécutif du CAPES en entretien avec des invités

Ces journées qui marquaient la première sortie scientifique du CAPES ont permis de réunir des compétences diverses qui ont échangé sur les différents aspects de la problématique de renforcement des capacités au Burkina Faso et en Afrique. C’était également l’occasion pour le CAPES de restituer ses productions scientifiques.

GIF - 108.2 ko

Une démonstration de danse traditionnelles pour rendre la cérémonie plus belle

Le point d’orgue de ces journées a été le mandat donné au CAPES d’engager un processus participatif d’élaboration d’un plan national de renforcement des capacités du Burkina Faso, qui serait le référentiel de toutes les interventions en matière de renforcement des capacités dans notre pays.

GIF - 57.1 ko

Les Experts du CAPES

Ces journées ont eu un impact sur la conscience collective burkinabè et créé une sorte d’osmose autour de cette problématique du renforcement des capacités. Une requête de financement du plan a été élaborée par le CAPES, et les recherches de financement sont toujours en cours.

GIF - 53.2 ko

Une vue d’ensemble des participants