Centre d'Analyse des Politiques Economiques et Sociales   Contact  |  Plan 
 

Présentation


Fonctionnement

LE CONSEIL D’ORIENTATION Le Conseil comprend dix (10) membres. Il est présidé par le Secrétaire Général de la Présidence du Faso. Il lui est attribué les principales missions : Adopter le programme et (...)


CAPES PHASE I

CONTEXTE DE LA CREATION DU CAPES ET SES RAISONS Le Centre d’Analyse des Politiques Economiques et Sociales (CAPES) a été créé par décret N°2000/171/PRES du 16 mai 2000. Il est doté de la personnalité (...)


CAPES PHASE II

Après une première phase de quatre ans, le CAPES s’est imposé dans le paysage institutionnel burkinabè comme un centre de référence en matière de renforcement des capacités et le point focal pour (...)


CAPES PHASE III

Le 20 septembre 2010, le Gouvernement du Burkina Faso et la Fondation pour le Renforcement des Capacités en Afrique (ACBF) ont signé la Convention de Don N°251, pour le financement de la troisième (...)


Mot du directeur exécutif

CHERS INTERNAUTES, Bienvenue sur le site web du Centre d’Analyse des Politiques Economiques et Sociales (CAPES). Ce site vous permettra de trouver aisément toutes les informations concernant nos (...)